Actualités

Le métavers : de le plus en plus d’entreprises s’y intéressent

Soumis par a.rupert le mar 05/07/2022 - 15:23

Les entreprises doivent-elles investir cet eldorado virtuel pour en mettre plein la vue à leurs clients ? Comment peuvent-elles s’emparer de cette technologie en pleine effervescence et tirer profit de ce nouveau monde virtuel ?

Qu’est-ce que le métavers ?

Le métavers, contraction de « méta » et « universe », soit étymologiquement « au-delà de l’univers », est considéré comme l’internet du futur.

Leviia : une solution cloud rapide, écologique et sécurisée made in France

Soumis par a.rupert le mar 01/02/2022 - 15:58

Nous avons interviewé Arnaud Meauzoone, le fondateur, PDG et responsable R&D de la start-up innovante Leviia, qui propose une solution française de stockage cloud sécurisée et écologique. Son objectif : offrir une alternative indépendante, made in France 🇫🇷 et écologique aux grandes plates-formes américaines de partage de fichiers.

 

JeBoosteMaBoite : une solution de gestion, de communication et de marketing tout-en-un pour les TPE

Soumis par a.rupert le ven 19/11/2021 - 11:02

Philippe Cachot est le fondateur et dirigeant de JeBoosteMaBoite, un logiciel en ligne de gestion, communication et marketing qui permet aux dirigeants de TPE de gérer facilement leur entreprise et de développer leur chiffre d'affaires. Il vous présente sa solution et son approche des besoins des dirigeants des petites entreprises.

 

Le social commerce, un puissant levier de performance pour les entreprises

Soumis par a.rupert le mer 25/08/2021 - 11:49

Selon le rapport digital 2020 de We Are Social, 58% des Français sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux. Ils passent plusieurs heures par semaine, parfois plusieurs heures par jour, à parcourir leurs flux, à interagir et à « s’engager » auprès des marques qui publient du contenu qui les intéressent.

Modèle POEM : faites résonner votre marque

Soumis par a.rupert le lun 10/05/2021 - 11:42

Comment tirer le meilleur parti de vos contenus diffusés en ligne ? Tout un POEM…

Créé en 2009 par l’institut de recherche américain Forrester, le modèle POEM est l’acronyme anglais de Paid, Owned et Earned Media. Il a pour objectif de catégoriser les différents types d’expositions médias pour une marque auprès de ses clients.

WiiSmile : le service qui (re)donne le sourire aux salariés

Soumis par a.rupert le jeu 01/04/2021 - 11:00

Et si les PME offraient les mêmes avantages sociaux que n’importe quelle grande entreprise ?

 

Rencontre avec Anne-Françoise Richel, responsable marketing et communication chez WiiSmile, une entreprise française créée en 2001, qui propose des services de comité d'entreprise externalisés aux TPE et PME, sans aucune contrainte de gestion.

 

Créer ses solutions numériques sans coder, c’est possible !

Soumis par a.rupert le ven 19/03/2021 - 17:24

Selon Gartner, d'ici 2024, le développement d'applications low-code (qui comprend le no-code) représentera plus de 65 % des activités de développement d'applications, et les trois quarts des entreprises auront au moins quatre solutions de développement à faible code.

Plus qu’une tendance, le no-code est un outil de démocratisation de la technologie informatique.