Actualités

Le social commerce, un puissant levier de performance pour les entreprises

Soumis par a.rupert le mer 25/08/2021 - 11:49

Selon le rapport digital 2020 de We Are Social, 58% des Français sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux. Ils passent plusieurs heures par semaine, parfois plusieurs heures par jour, à parcourir leurs flux, à interagir et à « s’engager » auprès des marques qui publient du contenu qui les intéressent.

Modèle POEM : faites résonner votre marque

Soumis par a.rupert le lun 10/05/2021 - 11:42

Comment tirer le meilleur parti de vos contenus diffusés en ligne ? Tout un POEM…

Créé en 2009 par l’institut de recherche américain Forrester, le modèle POEM est l’acronyme anglais de Paid, Owned et Earned Media. Il a pour objectif de catégoriser les différents types d’expositions médias pour une marque auprès de ses clients.

WiiSmile : le service qui (re)donne le sourire aux salariés

Soumis par a.rupert le jeu 01/04/2021 - 11:00

Et si les PME offraient les mêmes avantages sociaux que n’importe quelle grande entreprise ?

 

Rencontre avec Anne-Françoise Richel, responsable marketing et communication chez WiiSmile, une entreprise française créée en 2001, qui propose des services de comité d'entreprise externalisés aux TPE et PME, sans aucune contrainte de gestion.

 

Créer ses solutions numériques sans coder, c’est possible !

Soumis par a.rupert le ven 19/03/2021 - 17:24

Selon Gartner, d'ici 2024, le développement d'applications low-code (qui comprend le no-code) représentera plus de 65 % des activités de développement d'applications, et les trois quarts des entreprises auront au moins quatre solutions de développement à faible code.

Plus qu’une tendance, le no-code est un outil de démocratisation de la technologie informatique.

4 bonnes raisons d’adopter le calendrier éditorial

Soumis par a.rupert le mer 06/01/2021 - 16:58

Indispensables pour de nombreuses entreprises, la communication et le marketing sur les réseaux sociaux demandent du temps et de l'organisation pour être efficaces. Pour vous aider dans ces tâches chronophages, vous pouvez vous appuyer sur un outil : le calendrier éditorial.

Être entrepreneur, c’est être multi-tâches, au moins au début de l’aventure entrepreneuriale. Il faut gérer son entreprise mais aussi sa communication, notamment sur les réseaux sociaux.