Management

WiiSmile : le service qui (re)donne le sourire aux salariés

Soumis par a.rupert le jeu 01/04/2021 - 11:00

Et si les PME offraient les mêmes avantages sociaux que n’importe quelle grande entreprise ?

 

Rencontre avec Anne-Françoise Richel, responsable marketing et communication chez WiiSmile, une entreprise française créée en 2001, qui propose des services de comité d'entreprise externalisés aux TPE et PME, sans aucune contrainte de gestion.

 

Vie professionnelle et vie personnelle : 4 clés pour trouver l’équilibre

Soumis par a.rupert le mer 16/09/2020 - 15:55

Avec l’avènement du numérique et le développement du télétravail, la frontière entre vie professionnelle et vie privée s’affine. Pourtant, selon le baromètre de OPE, 94% des salariés déclarent qu’un meilleur équilibre des temps améliorerait leur qualité de vie et leur santé au travail.

Des plates-formes en ligne pour soutenir les producteurs locaux

Soumis par a.rupert le jeu 25/06/2020 - 10:25

En France, de plus en plus de plates-formes en ligne se mettent en place pour permettre aux producteurs locaux de vendre leurs produits en circuit court.

La crise engendrée par le Covid-19 a entraîné des changements dans les comportements de consommation. Selon une récente étude YouGov, plus d’un Français sur deux pensent que la crise sanitaire va durablement changer leur façon de consommer.

Label écoresponsable : devenez acteur du changement

Soumis par a.rupert le jeu 11/06/2020 - 09:15

La plupart des start-ups, PME et TPE sont réticentes à l’idée de formaliser leur démarche écoresponsable. Elles pensent souvent que les démarches de labellisation sont complexes et onéreuses. Pourtant, le label n’est pas l’apanage des grands groupes ! Il existe des solutions qui nécessitent peu de moyens humains et financiers. Ces dernières permettent de valoriser une démarche de bonne gestion de l’environnement, d’améliorer la performance et l’attractivité d’une entreprise ou encore, de lui permettre de se différencier de ses concurrents.

Le podcast natif : murmurez à l’oreille de vos salariés

Soumis par a.rupert le mar 24/03/2020 - 10:34

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’aventurer sur le terrain du podcast natif. En plus d’être un vecteur de contenu de marque, il peut vous permettre de garder le lien avec vos salariés, de renforcer leurs compétences ou encore, de renforcer la cohésion d’équipe en cette période de crise.
 

Il existe deux types de podcasts, les replays d’émissions de radio et les podcasts dits « natifs » ou « originaux », conçus directement pour une diffusion web ou mobile.