Développement
Comment mener une veille concurrentielle efficace ?
La veille concurrentielle est une démarche importante pour toutes les entreprises. Elle permet d’avoir une excellente connaissance du marché et doit permettre de faire des choix stratégiques pour l’entreprise.
C’est presque une question de survie : pour se maintenir sur son marché, une entreprise doit le connaître, savoir ce qu’il s’y passe.
Le social commerce, un puissant levier de performance pour les entreprises
Selon le rapport digital 2020 de We Are Social, 58% des Français sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux. Ils passent plusieurs heures par semaine, parfois plusieurs heures par jour, à parcourir leurs flux, à interagir et à « s’engager » auprès des marques qui publient du contenu qui les intéressent.
Modèle POEM : faites résonner votre marque
Comment tirer le meilleur parti de vos contenus diffusés en ligne ? Tout un POEM…
Créé en 2009 par l’institut de recherche américain Forrester, le modèle POEM est l’acronyme anglais de Paid, Owned et Earned Media. Il a pour objectif de catégoriser les différents types d’expositions médias pour une marque auprès de ses clients.
Créer ses solutions numériques sans coder, c’est possible !
Selon Gartner, d'ici 2024, le développement d'applications low-code (qui comprend le no-code) représentera plus de 65 % des activités de développement d'applications, et les trois quarts des entreprises auront au moins quatre solutions de développement à faible code.
Plus qu’une tendance, le no-code est un outil de démocratisation de la technologie informatique.
Un emailing marketing performant en 4 étapes
L’emailing est un outil de marketing direct qui vous permet de garder le contact, d’informer, de fidéliser vos clients et/ou de conquérir des prospects afin de développer votre business.
La création et la diffusion d’une campagne d’emailing ne s'improvise pas.
Créez votre site vitrine en un clic grâce à Digi Share
Digi Share permet aux professionnels et petites entreprises de créer gratuitement et simplement leur propre site vitrine en quelques minutes.
La création d’un site vitrine est l'une des premières briques dans la construction de votre présence en ligne.
Comment réussir le lancement de votre boutique en ligne ?
La création d’une boutique en ligne permet aux commerçants de compenser leurs pertes d’activités liées à la crise de la Covid-19 et aux confinements, et de répondre aux nouvelles pratiques de consommation. Aujourd’hui, allier le numérique aux commerces physiques est devenu essentiel.
5 conseils clés pour améliorer votre référencement local
Le référencement local ou « SEO local » permet de renforcer la visibilité de votre entreprise (commerce, artisan, profession libérale, TPE, PME) dans les moteurs de recherches et notamment dans les requêtes géolocalisées.
L’impression 3D au service de l’industrie
Malgré une baisse significative de l’activité commerciale et industrielle en France, la crise a donné un coup d’accélération à la transformation numérique de la filière industrielle.
La crise a engendré une chute progressive de l’offre industrielle ; perturbation des chaînes d’approvisionnements, fort ralentissement ou encore, arrêt total d’activité. Pour faire face à ces difficultés et résoudre les nouveaux défis de cette période inédite, la grande majorité des organisations ont dû faire preuve d’adaptabilité et d’agilité.