Développement

Comment mener une veille concurrentielle efficace ?

Soumis par a.rupert le mar 31/08/2021 - 14:19

La veille concurrentielle est une démarche importante pour toutes les entreprises. Elle permet d’avoir une excellente connaissance du marché et doit permettre de faire des choix stratégiques pour l’entreprise.

C’est presque une question de survie : pour se maintenir sur son marché, une entreprise doit le connaître, savoir ce qu’il s’y passe.

Le social commerce, un puissant levier de performance pour les entreprises

Soumis par a.rupert le mer 25/08/2021 - 11:49

Selon le rapport digital 2020 de We Are Social, 58% des Français sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux. Ils passent plusieurs heures par semaine, parfois plusieurs heures par jour, à parcourir leurs flux, à interagir et à « s’engager » auprès des marques qui publient du contenu qui les intéressent.

Modèle POEM : faites résonner votre marque

Soumis par a.rupert le lun 10/05/2021 - 11:42

Comment tirer le meilleur parti de vos contenus diffusés en ligne ? Tout un POEM…

Créé en 2009 par l’institut de recherche américain Forrester, le modèle POEM est l’acronyme anglais de Paid, Owned et Earned Media. Il a pour objectif de catégoriser les différents types d’expositions médias pour une marque auprès de ses clients.

Créer ses solutions numériques sans coder, c’est possible !

Soumis par a.rupert le ven 19/03/2021 - 17:24

Selon Gartner, d'ici 2024, le développement d'applications low-code (qui comprend le no-code) représentera plus de 65 % des activités de développement d'applications, et les trois quarts des entreprises auront au moins quatre solutions de développement à faible code.

Plus qu’une tendance, le no-code est un outil de démocratisation de la technologie informatique.

L’impression 3D au service de l’industrie

Soumis par a.rupert le jeu 09/07/2020 - 14:55

Malgré une baisse significative de l’activité commerciale et industrielle en France, la crise a donné un coup d’accélération à la transformation numérique de la filière industrielle.

La crise a engendré une chute progressive de l’offre industrielle ; perturbation des chaînes d’approvisionnements, fort ralentissement ou encore, arrêt total d’activité. Pour faire face à ces difficultés et résoudre les nouveaux défis de cette période inédite, la grande majorité des organisations ont dû faire preuve d’adaptabilité et d’agilité.