Infogreffe : une plate-forme pour créer son entreprise en ligne

Soumis par a.rupert le lun 24/02/2020 - 16:40
Interview de Didier Oudenot, greffier au tribunal de commerce de Marseille et administrateur d'Infogreffe

Infogreffe est une plate-forme d'aide à la création d'entreprise. Rencontre avec Didier Oudenot, greffier au tribunal de commerce de Marseille et administrateur d'Infogreffe.

Qu'est-ce qu'Infogreffe ?

Infogreffe est une plate-forme qui permet aux entrepreneurs de l'ensemble du territoire de créer leur entreprise en ligne via une application, de manière complètement dématérialisée.

Comment la plate-forme se prend-elle en main ?

Comme sur tous les sites internet, l'entrepreneur va être guidé et orienté dans les choix qu'il doit faire, concernant par exemple la forme juridique de son entreprise. Petit à petit, il va parcourir un chemin de création, jusqu'à l'obtention, après avoir achevé les formalités, d'un Kbis qui sera enregistré et contrôlé dans les greffes.

En quoi la plate-forme est-elle innovante ?

Aujourd'hui, on constate que les entreprises ont besoin d'un accès dématérialisé vers la création d'entreprise. Les greffes sont présents physiquement sur l'ensemble du territoire. Ils peuvent donc accompagnement le créateur physiquement dans les greffes, mais aussi grâce à cette plate-forme Infogreffe. Ainsi tous les chefs d'entreprise peuvent accéder à la création d'entreprise.

Infogreffe est un service disponible sur CCI Store, la plate-forme de e-services à destination des entrepreneurs :

[[101:Infogreffe]]