Créez votre site vitrine en un clic grâce à Digi Share

Soumis par a.rupert le lun 08/02/2021 - 23:15
Interview de Clément Boudon, responsable marketing chez Digi Drive

Digi Share permet aux professionnels et petites entreprises de créer gratuitement et simplement leur propre site vitrine en quelques minutes.

La création d’un site vitrine est l'une des premières briques dans la construction de votre présence en ligne. Il permet d’une façon simple et efficace de donner des informations sur votre entreprise, de promouvoir vos produits et/ou services, de valoriser votre image de marque, de professionnaliser votre activité, de garder le contact avec vos clients ou encore, de permettre à de nouveaux prospects de vous découvrir.

Echanges avec Clément Boudon, responsable marketing chez Digi Drive, éditeur français de services en ligne, qui a lancé en août 2020 Digi Share, une solution numérique permettant aux professionnels et TPE de créer gratuitement et rapidement leur propre site vitrine en ligne.

Responsable marketing Digi Drive

Pouvez-vous nous présenter la solution Digi Share et ses fonctionnalités ?

Digi Share est une solution en ligne qui permet à chaque professionnel ou TPE de créer gratuitement et de façon automatisée son site vitrine en ligne. Pour cela, il vous suffit de saisir le numéro d’immatriculation de votre société (SIRET) lors de votre inscription en ligne. Les données recueillies relatives à votre entreprise nous permettent de générer automatiquement et instantanément un modèle de site vitrine adapté à votre activité (gabarit, background, visuels, catégories…) prêt à être diffusé. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier et ajuster le modèle prédéfini ou choisir un autre modèle parmi les centaines disponibles. Vous serez guidé pour présenter au mieux votre entreprise et ses activités.

Capture demo digi share

Digi Share repose sur un modèle d’affaires freemium. Nous proposons l’offre « Digi Share Starter » accessible gratuitement, ainsi que l’offre payante « Digi Share Premium » à partir de 4,90 € par mois. Tout client de l’offre gratuite possède un code de parrainage qu’il peut transmettre à ses proches ou confrères pour bénéficier, en retour, de la gratuité des fonctionnalités de l’offre premium. Cette offre propose de nombreuses fonctionnalités : la possibilité de publier l’équivalent de votre site vitrine à l’intérieur de notre application mobile nommée Digi PRO (disponible sur App Store et Google Play) ou encore, celle de synchroniser votre site avec votre page Facebook et LinkedIn [ndlr : et très prochainement sur d’autres réseaux sociaux]. Sont également inclus dans cette offre : l’intégration des avis clients, les statistiques de visites sur votre site, ou encore des conseils pour enrichir et optimiser votre vitrine virtuelle. Dès qu’une actualité ou qu’un nouveau contenu est publié sur votre site, les clients abonnés à votre flux seront notifiés.

Pourquoi avoir lancé cette solution numérique ?

Notre expérience des petites entreprises, que l’on accompagne depuis 30 ans, nous a permis d’identifier leurs besoins spécifiques – essentiellement celui de la visibilité en ligne — et leur niveau de maturité dans le domaine de l'utilisation des outils web. C’est ce qui nous a amenés à développer une solution numérique simple et intuitive où aucune connaissance technique n’est requise. Avec Digi Share, notre ambition est de rendre accessible la création d’un site professionnel de qualité aux petites entreprises et de leur offrir la meilleure expérience.

Citation article Digi Share

Avez-vous des actualités à partager ?

Digi Drive a été sélectionné pour faire partie du réseau des activateurs France Num. Un activateur France Num est un conseiller privé ou public qui s'est engagé à agir pour accélérer la transformation numérique des entreprises.

Homme devant son écran d'ordinateur portable